Le véritable Savon de Marseille Le Sérail

[vc_empty_space height= »21px »]

Il faut savoir que la savonnerie Le Sérail est l’une des 3 dernières savonneries encore en activité à Marseille fabriquant du vrai savon de Marseille. Le véritable savon de Marseille est composé de 72% d’huile d’olive. Si vous passez par la cité phocéenne et que vous êtes motorisés, vous pouvez visiter gratuitement la savonnerie Le Sérail. Sachez que les visites de la fabrique ont lieu les Vendredis après-midi entre 14h15 et 16h (hors jours fériés). Vous pourrez également vous rendre dans la boutique de la savonnerie à la même adresse et faire le plein de véritable savon de Marseille sous toutes ses formes: savonnettes, paillettes, shampoings et gels douches, des cadeaux pour vos enfants, parents et amis chers.

J’ai visité la savonnerie, l’accueil y est charmant et un professionnel passionné vous explique chaque étapes de la fabrication du savon, à savoir: l’empatage, la cuisson dans les chaudrons, le coulage dans les mises, le découpage, le séchage, l’estampillage. Si vous avez les poumons et bronches fragiles n’hésitez pas à vous y rendre avec un masque, vous ne serez pas jugés. Le savon de Marseille contient de la soude qui est corrosive lorsque vous la respirée trop longtemps.

J’ai pris un grand plaisir à assister aux différentes opérations successives et manuelles gage d’un produit authentique. La savonnerie Le Sérail est d’une qualité irréprochable.

Vous repartirez le pleins de souvenirs et une expérience unique.

La Savonnerie:

Site Internet: www.savon-leserail.com

Adresse: 50 Boulevard Anatole de la Forge 13014 Marseille (La savonnerie se trouve dans les quartiers Nord)

[vc_empty_space height= »21px »]
[vc_empty_space height= »21px »]

[supsystic-gallery id=3]

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Share
Tagged in
Leave a reply

X