Faites un vœu avant de souffler vos bougies !

Combien de fois avez-vous entendu: » fais un vœu » avant de souffler vos bougies d’anniversaire, une tradition ancrée et très répandue dans notre culture. Son origine, une ancienne coutume païenne. Les les Égyptiens allumaient des bougies pour rendre hommage aux pharaons, en Perse, il y a aussi un rituel bien semblable. Quant aux Grecs, ils célébraient mensuellement l’anniversaire de leurs divinités surtout celui de la déesse Artémis (déesse de la chasse et de la lune) en éclairant une bougie située et allumée au centre de petits gâteaux qu’ils confectionnés pour l’occasion. Puis, arriva l’ère chrétienne, le fait d’allumer des bougies lors de festivités était associé à la croyance et superstitions mal considérées que ces bougies étaient allumées pour « chasser les mauvais esprits ». L’Eglise décida de lutter activement contre ce rite.

Toutefois, au cours du Moyen-âge, cette tradition fut perçue de façon de moins en moins religieuse. Progressivement, elle devint même à la mode dans les milieux aristocrates – d’abord dans les pays protestants (Allemagne et Angleterre notamment) puis dans ceux catholiques (mais il faudra attendre l’époque moderne pour qu’elle s’impose vraiment).

Le jour de l’anniversaire de quelqu’un est l’occasion pour lui de faire un vœu de bonheur que Dieu, ou en fonction de l’Histoire, les Dieux, seront disposés à entendre, voire à exaucer. Alors, personnellement, je fais un vœu à chaque fois que j’allume une bougie, un vœu de bonheur pour moi ou une personne que j’aime. Certaines personnes au cœur sombre peuvent être tenté de faire un vœu néfaste à l’encontre d’une tierce personne mais n’oubliez pas que tout mal revient à l’envoyeur, la roue tourne et il y a un effet boomrang ! Alors, prudence ayez un cœur d’amour et non de haine, cela se retournerez contre vous, ainsi le mal que vous souhaitez vous reviendra !

« Traditionnellement la flamme est purificatrice et évoque la lumière divine et protectrice. »

Allumez vos bougies et faites des vœux de bonheur, ils seront entendus et réalisés, il faut y mettre toute votre force, votre conviction et y croire ! Car les bougies symbolisent la lumière éternelle.

Soufflez vos bougies en pensant très fort à un vœu sacré et secret !

[vc_empty_space height= »21px »]
Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Share
Leave a reply

X