Expo: Indigo quand tu nous tiens à Marseille

[vc_empty_space height= »21px »]

La maison de l’artisanat et des métiers de Marseille propose actuellement une magnifique exposition « Indigo, quand tu nous tiens! » sur le thème de l’Indigo. Couleur symbolique de la force spirituelle. Un voyage « indigo » à travers les différents pays et les cultures. En Asie, la couleur Indigo est souvent associé à des connotations négatives, tandis qu’en Afrique et au Moyen-Orient, l’indigo est synonyme de Bonheur, tendresse féminine et amour.

La couleur du « indigo » est devenu le nom générique du bleu végétal extrait des plantes contenant l’ indican. Il est tiré de l’indigotier tinctaris et on le trouve sur toute la planète. Une fois la plante fleurie, il faut la couper et faire mariner dans de grands bassins remplis d’eau. L’eau de macération se teinte en bleu foncé. L’Indigo.

Vous découvrirez en allant visiter l’Exposition, des pièces textiles et des objets, documents vous parlant de l’indigo, couleur « magique ». Ce que j’ai préféré de l’expo: les tampons encreurs en bois d’époque, de merveilleuses pièces ayant servi pour l’impression de tissus à la teinture indigo. Des textiles du Maroc, du Moyen-Orient et d’Asie aux motifs extraordinaires, des oeuvres indigo de la verrerie de Murano en Italie et pour finir des pierres précieuses, les Lapis Lazuli Brut d’Afghanistan.

L’Expo se tient du 14 avril au 24 mai 2017, à la maison de l’artisanat et des métiers: 21 Cours Honoré d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille.

[vc_empty_space height= »11px »]
[vc_empty_space height= »21px »]

[supsystic-gallery id=2]

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Share
Tagged in
Leave a reply

X